Les sites de vols
 

La majorité des vols se font sur le Mont Bouquet. Quelquefois, en fonction de la météo ou, tout simplement, pour changer, nous partons voler sur les différents sites de la région.

 

Le Mont Bouquet est un massif calcaire surplombant la plaine gardoise. En Sud le dénivelé est de 260 m et, en Est de 320 m. Les deux attéro sont très grands. Vols tranquille, dynamique et thermique pour tous niveaux.

 

L’accès se fait par une route goudronnée jusqu’au décollage est (10′ de Seynes) et continue en chemin forestier (accessible par voiture ou à pied) jusqu’au décollage sud.

Aterro est
Décollage sud
Orientation de vol : nord-est, est, sud-est et sud.

Pour les pilotes autonomes une navette est assurée par l’école à partir de 3 pilotes.

 

COURRY

Petit site en bordure du Gard, à environ 30′ de Seynes, avec un dénivelé de 180 m. Utilisé par vent de nord, vol de pente, thermique et dynamique.

GAGNIERES

Site d’un dénivelé de 350 m, utilisé par vent d’ouest faible orienté nord-est.

SERRE DE BARRE

Site d’un grand dénivelé de 650 m situé dans l’Ardèche, nous nous y rendons rarement, seulement lorsque les conditions ne sont pas favorables à Courry ou au Mont Bouquet.

ST-CÔMES, ST DIONESY, SINSANS

3 petits sites près de Nîmes avec un dénivelé entre 80 et 120 m. St. Cômes est site de jeu par excellence pour apprendre les reposes au décollage.

NYONS

Nous partons sur ce site lorsque le vent d’ouest est trop chez nous. Le dénivélé est de 450 m orientation ouest.

ST JALLES

Le Col d’Ey est un site abrité du vent météo dans certaines conditions.

LA SERRANNE

Site situé dans l’Hérault vers lequel nous nous déplaçons pour le plaisir avec les élèves. Le dénivelé est de 750 m avec une orientation nord et sud.